Négociations Obligatoires Annuelles (N.A.O)

NAO 2020

N.A.O 2020 : la grande arnaque

La Direction n’a pas tenu ses ENGAGEMENTS 2019. Les enveloppes d’augmentation individuelle n’ont pas été intégralement versées !! 

La DRH tente de se justifier :

– Les engagements 2019 étaient en fait des objectifs, la sémantique a bon dos ! – On a changé de personnel RH. baliverne ! – Les règles de classement ont été modifiées en cours de route :

Les DO (Directeurs Opérationnel) CA (chefs d’Agence) RAV (Responsable Vente) sont sortis des tableaux. Mais la Direction maintient qu’en incluant les DO CA RAV, elle respecte ses engagements : C’est donc les DO CA RAV que la Direction a souhaité récompenser au détriment des autres salariés (à hauteur d’au moins 26380 € bruts/mois) .

De qui se moque t’on ?
de VOUS !

Un tiers des AI (Augmentations Individuelles) sont attribuées suite à évolution de poste, et se concentrent sur un faible nombre de personnes.

Le DRH balade les salariés en justifiant que la moyenne des augmentations est au dessus de l’inflation, et veut nous faire croire qu’il vaut mieux parler de moyenne que de médiane. Mais pour augmenter une moyenne il suffit d’augmenter ceux qui sont au dessus, alors que pour une médiane, pas le choix, il faut augmenter ceux qui sont en dessous.

Les propositions de la Direction :

Propositions de la direction
Propositions de la direction

Vous avez bien lu ! PAS D’AUGMENTATION GENERALE !

Pour la CGT c’est totalement inacceptable ! Pendant la crise COVID tous les salariés ont donné de leur personne (intervention à risque, pose de congés, télétravail dans de mauvaises conditions, chômage avec perte de salaire …). Voilà comment la Direction récompense le personnel pour son abnégation ! 

Les propositions de la Direction ne sont même pas déclinées par collège, aucune garantie pour le personnel administratif notamment de bénéficier des mesures. Aucune information sur la Prime Covid, pas d’enveloppe, pas de critère d’attribution …

La direction nous donne la parole : profitons-en !

la Direction veut que les salariés (qu’elle nomme abusivement collaborateurs) PARLENT FORT, c’est le moment d’exprimer ce que vous avez sur le cœur au travers des enquêtes que la direction va vous proposer dans les prochains jours !

Réagissez, contactez-nous, exprimez-vous : cgt@apave.com

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *