Apave SAS N.O : CE Janvier 2019

Comité d'entreprise

Synthèse du CE janvier 2019

Préambule

Alors que la direction émet ses bons vœux, de respect et autre, une grande partie des salariés de l’agence de Brest ont débrayé le lundi 21 janvier 2019 pour protester contre la décision prise de la direction de supprimer un poste administratif, la veille de Noël, faisant fi de l’accord sur l’égalité professionnelle et de lui proposer un poste à 300 km (Laval). Il n’y a pas plus de réponse de la DRH à ce jour.

Lecture de la déclaration de l’élu au CE de BREST

Les salariés de l’agence de Brest ont, à l’appel des organisations syndicales CFDT et CGT, débrayés durant la matinée du lundi 21 janvier 2019, en réaction à la mutation forcée de Mme Donval, de Brest vers Laval.

Outre le fait de dénoncer une mutation sanction et les méthodes impitoyables utilisées par la direction en représailles à une demande légale et justifiée de requalification d’un CDD en CDI, après plus de trois ans de présence ininterrompue dans l’entreprise pour surcroît d’activité.

Le salariés ont fait part de leur attente de réponses aux revendications du personnel auprès du chef d’agence préalablement au débrayage.

A savoir :

  • La réintégration du salarié à son poste initial à Brest.
  • Le maintien des effectifs administratifs par le remplacement des départs.

A ce jour, nous sommes toujours dans l’attente de réponse de la part de la direction.

Ce silence est-il à l’image du niveau du dialogue social actuel dans l’entreprise ou faut-il espérer mieux ?

Avis du CE sur le projet de licenciement d’un salarié protégé

Malveillance
Malveillance

Un salarié protégé (élu DP – Le Havre) reconnu inapte à tous postes par la médecine du travail après un arrêt de travail consécutif à une pression, pour ne pas dire harcèlement, énorme de sa hiérarchie. Pour la CGT Cette situation est inadmissible et n’aurait pas dû exister.

Après exposition des faits par le salarié qui met en évidence un management préjudiciable aux salariés. Les élus du CE, à l’unanimité, votent un avis défavorable au licenciement.

Les PV complets des Comités d’entreprise sont disponibles pour tous les salariés de l’entreprise sur l’INTRANET APAVE
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *