L’antique l’a emporté sur la jeunesse

Salarié mis à la porte

Lors de la réunion du Conseil d’Administration, Le Directeur Général du Groupe APAVE a été « débarqué » et remplacé par le Président du Conseil d’Administration. La nouvelle direction impose la confidentialité aux élus sur les raisons réelles de cette révocation !
Peu soucieux du moral des troupes, le nouveau PDG laisse fantasmer les salarié-e-s sur les raisons de la récusation, en les informant au travers d’un courriel laconique et au travers d’un d’une vidéo dans lequel il dit « le compte n’y est pas » pour justifier de cette révocation.

Symbole

L’arbre fétiche d’APAVE est le GINKGO BILOBA, c’est une espèce panchronique, c’est-à dire qui conserve ses caractères préhistoriques et traverse les âges sans modification, sans évolution et sans adaptation. APAVE ne s’est pas trompée de symbole en choisissant cet arbre, certes résistant mais immuable, puisque la greffe tentée et destinée à apporter
une vigueur nouvelle au vieux chêne et une souplesse salutaire, digne du roseau de Lafontaine, n’a pas pris.

 

L’important

Il est important que vous sachiez qu’au travers de ses élus au CCE et du représentant CGT du CCE au Conseil d’Administration, la CGT restera vigilante sur les circonstances de cette révocation et les dangers qu’ils font courir au Groupe APAVE et aux salarié-e-s.  Ainsi, lors de la réunion du CCE du 7 mai 2019, les élus CGT ont posé des questions sur le caractère fautif ou non de la rupture et sur les risques immédiats et à venir encourus par APAVE, mais la Direction a imposé de nouveau la confidentialité sur les débats du CCE.
La CGT des APAVE n’a pas l’intention de glorifier l’ancien Directeur Général du Groupe APAVE mais on ne peux pas lui enlever la volonté qu’il exprimait de vouloir faire de l’APAVE, une entreprise moderne qui serait exemplaire en matière de Ressources Humaines. Mais comme aime nous le répéter la Direction :

On ne change pas comme cela 150 ans d’histoire !

Mais qui sont les dindons de la farce ?

Il y a quelques mois, l’arrivée du nouveau directeur général avait été l’occasion pour son prédécesseur et à l’ancien Président de prendre de belles primes de fin de carrière, dépenses qui venaient s’ajouter aux avantages en natures accordés au DG alliés à un salaire jamais connu chez APAVE ! Son départ sera surement l’occasion pour l’ancien Président, devenu PDG de faire voter au Conseil d’Administration, un complément de salaire digne du sacrifice qu’il consent en assurant l’intérim du poste de DG. L’arrivée d’un futur DG sera assurément l’occasion de nouvelles dépenses ! Pour la CGT la réponse à apporter à ce tour de passe-passe doit être la protestation alors que des NAO sont en cours de négociation : Comme toujours la Direction prétendra qu’il n’y a pas d’argent.

C’est faux, de l’argent il y en a, mais pas pour tout le monde …

Les Élections Professionnelles fin 2019, seront une autre occasion de protestation contre la Direction APAVE qui veut faire des économies sur les salaires,
les effectifs et la représentation du personnel !

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *