Apave SAS N.O : CE février 2019

C.E.

Synthèse du CE février 2019

Les réponses de la direction sont en gras (c’est comme les cochons..)
CRT/CRF administratives

Nous demandons la possibilité aux administratives qui le souhaitent, de faire des CRT/CRF hebdomadaires au lieu de mensuel.
La direction indique que des demandes d’avances peuvent être faites tous les mois et qu’une solution va nous être proposée.

FORUM

Nous demandons que la formation FORUM d’une journée se fasse en présentielle et pas en e-learning comme prévu.
La direction indique que les 1ères sessions ont été effectuées en e-learning de 6 H d’affilé. Les suivantes seront de 2 à 3 H. Elle nous dit qu’on expérimente ce type de formation pour ce domaine.

Point de vue des élu-e-s :

La problématique du e-learning est qu’en cas de questionnement, la réponse n’est pas instantanée ; elle est individuelle et non collective. Ce type de formation est en plus, géré par le chef d’agence !!!

Agences 2020

Agence 2020 (transformation des agences en open-space), calendrier et consultation des IRP.
La direction répond que pour certaine agence, il ne s’agit que de quelques locaux, rien de conséquent. C’est juste un rassemblement des services. Par contre pour d’autre il y aura des déménagements mais pas dans le modèle « agence 2020 ». Dans ce dernier cas les CHSCT concernés seront consultés.

Point de vue des élu-e-s :

Nous connaissons de nombreux problèmes lié à l’agencement en en open space et nous citons des exemples  comme Bureau Veritas qui est revenu sur une organisation plus classique après avoir essayé une organisation en openspace.
Plus d’informations sur les nuisances liés à l’openspace cliquez ici : https://frama.link/Openspace

Commerciaux

Pourquoi le versement des primes des commerciaux a été décalée à fin février 2019 ?
La direction a constaté des anomalies dans le montant des attributions de primes contractuelles. A l’avenir, un avenant identique sera rédigé pour toutes les Directions des Opérations (DO).

Recrutement

Quelle est la Politique de recrutement du personnel administratif (évolution des effectifs en 2018, CDI, CDD…).
La politique est la même depuis 2014, c’est-à-dire pas ou très peu d’embauche du personnel administratif en CDI.

Informations économiques
Point de vue des élu-e-s :

L’APAVE SAS NO a une évolution plus importante que les autres SAS. Les négociations annuelles sur les salaires devraient tenir compte de ces résultats, juste retour des efforts des salariés de N.O. Enfin, nous l’espérons !

Les PV complets des Comités d’entreprise sont disponibles pour tous les salariés de l’entreprise sur l’INTRANET APAVE

 

Syndicalisation
Syndicalisation
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *